Examen de deux minutes

Whoop Strap 3.0 est un tracker de fitness, mais ce n'est pas comme la plupart des autres sur le marché. Il s'agit de la troisième génération de sangles Whoop, la première sortie en 2015, visant à vous donner plus de données, plus de personnalisation et un entraînement plus utile qu'un tracker de fitness standard.

Il est conçu pour être totalement discret et se porte sur votre bras, où il collecte des données tout au long de la journée. Il n'y a pas d'écran, pas de boutons et rien que vous puissiez faire avec le groupe lui-même. Au lieu de cela, l'application Whoop vous montre des données, il y en a beaucoup. L'appareil suit vos séances d'entraînement, vos efforts généraux, ainsi que votre sommeil et vos siestes.

Ce qui distingue Whoop de la concurrence, c'est l'accent mis sur la récupération. L'objectif est de vous assurer que vous vous sentez bien reposé afin que vous travailliez au maximum de vos performances la prochaine fois que vous vous entraînerez ; De cette façon, vous êtes plus susceptible d'éviter les blessures et le surmenage.

La performance était bonne et le timing était facile. J'ai eu quelques problèmes pour connecter le bracelet et l'application pour commencer, mais je les ai corrigés rapidement - il existe une fonction de support de messagerie via l'application si vous rencontrez des problèmes similaires.

Il est difficile de comparer Whoop à d'autres trackers. Elle ressemble plus à la bague connectée Moov Now ou Oura qu'à une montre connectée. Pour cette raison, il ne conviendra pas à tout le monde. Si vous voulez des notifications, un écran et voir les statistiques sur votre poignet pendant que vous faites de l'exercice, ce n'est pas pour vous. Si vous voulez avoir beaucoup de données, un groupe simple et une grande concentration non seulement sur l'entraînement mais aussi sur le repos, cela pourrait être votre nouveau tracker de fitness préféré.

(Crédit d'image: Becca Caddy)

Whoop Strap 3.0 Examen | Comparaison 1

Prix ​​et date de sortie de Whoop Strap 3.0

Whoop Strap 3.0 est maintenant disponible et vous ne pouvez en acheter qu'un avec un abonnement Whoop.

Un abonnement coûte 30 $ / 30 € / 44 AU $ si vous souhaitez payer mensuellement sans grand engagement, bien qu'il y ait une période minimale de six mois avec cette option.

Il y a aussi une adhésion annuelle. Cela équivaut à 24 $ / 24 € / 32 AU$ par mois, soit une réduction de 20 % sur le prix mensuel. Le problème est que vous devez tout payer en une fois à 288 $ / 288 € / 384 AU $.

Enfin, il y a un abonnement pour 18 $ / 18 € / 24 $ AU par mois. Ceci est également facturé une fois à 324 $ / 324 € / 432 AU $, mais cela représente une économie de 40 % sur le prix mensuel d'origine.

Le modèle d'adhésion rend difficile la comparaison de Whoop avec d'autres trackers en termes de rapport qualité-prix. Pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre de dépenser plus de 300 $/300 €/550 $ U sur un nouvel appareil à la fois, c'est plus abordable. Pour ceux qui ne peuvent pas s'engager à des paiements réguliers, ce sera écrasant.

Pour ajouter du contexte, l'Apple Watch Series 6 commence à 379 $ / 399 € / 599 AU $, et le Fitbit Sense est à 329 $ / 299 € / 499.95 AU $. Ce sont de gros paiements uniques, mais vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour les utiliser.

Certains services vous permettent de débloquer plus de fonctionnalités avec un abonnement premium, comme Fitbit Premium. C'est 9.99 $ / 7.99 € / 14.99 AU $ par mois ou 79.99 $ / 79.99 € / 129.99 AU $ pour un paiement d'un an.

Mais le Whoop ne va pas à l'encontre de notre choix pour les meilleures montres intelligentes. Au lieu de cela, sa conception sans écran, sa collecte de données et son accent sur le repos le rendent plus comparable à l'Oura Ring, qui commence à 299 $ (environ 210 € / 386 AU $).

Conception de sangle Whoop 3.0

Whoop Strap 3.0 se compose d'une sangle en tissu élastique et d'un simple boîtier en plastique, qui abrite les capteurs. Il n'y a pas d'écran ou de boutons, juste des lumières sur le bord pour indiquer l'appairage et la charge Bluetooth. Le Whoop est sur votre bras pour collecter des données, et c'est tout. Il m'a fallu du temps pour m'y habituer. J'ai l'habitude de regarder l'appareil pour vérifier l'heure et voir mes statistiques pendant que je fais de l'exercice.

Sangle Whoop 3.0

Ne vous laissez pas berner par le look simple de Whoop, il s'agit d'un tracker de fitness extrêmement confortable (Crédit image: Becca Caddy)

Je ne pensais pas aimer le design du Whoop à son arrivée. La sangle avait la texture d'une ceinture de sécurité et le mécanisme de fixation semblait basique.. Mais, après avoir passé quelques semaines avec, je pense maintenant que c'est l'un des vêtements les plus confortables que j'ai jamais essayé et qu'il s'adapte parfaitement à mon bras.

Il a un indice de protection IP68 et une résistance à l'eau de 3 ATM. Il reste fermement en place et confortable même sous la douche ou en transpirant, mais ne le plongez pas dans l'eau plus longtemps qu'une séance de natation. Vous aurez envie de l'enlever brièvement pendant qu'il sèche. J'ai eu une légère irritation de la peau sous la sangle après quelques jours, mais cela a probablement été causé par le savon ou la sueur plutôt que par la sangle elle-même.

Sangle Whoop 3.0

Il existe différentes couleurs de bracelets au choix, ainsi que différentes nuances de fermoirs métalliques. (Crédit image : Becca Caddy)

Le Whoop que j'examine ici est la version noire unie, appelée Onyx, mais il existe 16 options de couleurs différentes, dont le gris, le bleu foncé, le bleu denim, le rouge et le vert citron.

Vous pouvez également choisir différents accessoires, comme un HydroBand, qui sèche plus rapidement que les options en tissu, idéal si vous utilisez le Whoop pour nager ou transpirer beaucoup, ou une option haute visibilité pour ceux qui aiment faire de l'exercice la nuit.

Whoop Strap 3.0 Suivi de la santé et de la forme physique

Whoop Strap 3 se concentre sur trois domaines clés : l'effort, la récupération et le sommeil.

Sangle Whoop 3.0

Un graphique à barres vous montre comment vos niveaux de tension artérielle aujourd'hui se comparent à votre niveau d'activité pour la semaine ; c'est un bon moyen de voir rapidement si vous avez besoin de vous dépasser ou de vous détendre. (Crédit image: Whoop)

Tout d'abord, il y a la tension, et celle-ci est divisée en deux sections :

  • Filtrer toute la journée
  • Souche pour une activité spécifique

Pour chacun, il y a un score de 21 à XNUMX. Pour résoudre ce problème, le Whoop mesure la charge cardio que vous avez subie et la compare à la charge cardio totale que vous avez pu supporter. Utilisez vos données de fréquence cardiaque pour le savoir, en mesurant l'énergie que vous dépensez en saisissant différentes zones de fréquence cardiaque.

Cela peut sembler une échelle arbitraire, mais cela devient rapidement facile à comprendre après avoir suivi quelques activités. Par exemple, un entraînement difficile qui vous pousse à la limite et la fréquence cardiaque maximale peut obtenir un score d'effort de 18. Une activité modérée peut atteindre 10-14, et la marche occasionnelle donnera un score inférieur à 10. Ceci est personnalisé. compte des différences de forme et de capacité, et devient plus précis au fil du temps.

Sangle Whoop 3.0

Au bas du Whoop, il y a un moniteur de fréquence cardiaque optique, qui prend des mesures pendant la journée et la nuit. (Crédit image : Becca Caddy)

Le score de stress quotidien prend en compte tous vos entraînements, ainsi que tous les autres mouvements que vous effectuez tout au long de la journée. J'aime ça parce qu'il y a tellement d'autres trackers qui ne peuvent que vous dire combien vous avez travaillé. Alors que Whoop vous informe non seulement de vos entraînements, mais aussi de l'effet qu'ils ont eu sur vous et de l'effet que la journée en général a eu sur vous. Par exemple, j'ai remarqué une pression artérielle élevée un jour alors que je faisais quelques courses et faisais beaucoup de travaux ménagers, mais que je ne travaillais pas. Je n'aurais jamais imaginé que cela aurait entraîné une journée stressante, mais le découvrir a été inestimable pour gérer mes niveaux d'énergie dans les jours qui ont suivi.

Le Whoop peut suivre un large éventail d'activités. Beaucoup d'entre eux peuvent également être suivis via GPS depuis votre téléphone pour collecter des données de localisation, y compris les voyages, le vélo, le golf, le VTT et la natation. Il existe également une intégration d'application avec Strava et TrainerRoad, bien que le Whoop Strap 3 n'envoie pas de données à Apple Health ou Google Fit.

Alors que Whoop peut suivre vos entraînements, la précision de la surveillance de la fréquence cardiaque est la clé ici - c'est sur quoi de nombreux scores et recommandations sont basés.

Dans une comparaison côte à côte avec le Fitbit Versa 2 sur une série d'entraînements, j'ai été ravi de voir qu'ils affichaient des lectures de fréquence cardiaque presque identiques tout au long. Lors d'une session de spin de 30 minutes, la Versa 2 a enregistré ma fréquence cardiaque moyenne à 116 bpm, le Whoop a légèrement baissé à 112 bpm, mais les hauts et les bas étaient (pour la plupart) les mêmes.

Sangle Whoop 3.0

Votre score de récupération est affiché en pourcentage, avec un graphique ci-dessous qui explique ce que cela signifie pour vous et votre journée. (Crédit image: Whoop)

Ensuite, il y a la récupération. Selon Whoop, tout dépend de la façon dont votre corps est préparé à faire face au stress.

Ceci est mesuré en pourcentage, donc si votre récupération est élevée, comme plus de 67%, c'est la zone verte et vous pouvez avoir une journée riche en énergie et en stress. Quand il est bas, comme 33 % ou moins, vous êtes dans la zone rouge. Cela signifie que vous courez un risque plus élevé de blessure ou de surentraînement pendant les entraînements intenses.

La récupération est calculée à l'aide d'une combinaison de paramètres, notamment la fréquence cardiaque au repos, la variabilité de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et les performances de sommeil. Fait intéressant, cela s'améliore avec le temps à mesure que Whoop en apprend davantage sur ses fondements et son mode de vie.

Comme les données de souche, j'ai trouvé les informations de récupération accablantes et un peu inutiles. Mais au fur et à mesure que cela devenait plus personnalisé, cela m'a aidé à décider quel type d'entraînement je ferais chaque jour et à quel point je me dépasserais. Certaines personnes peuvent puiser dans leur niveau d'énergie sans avoir besoin d'un ordinateur portable. J'ai des antécédents de surexercice et de blessures au genou, donc ce type de prise basée sur la pensée était le bienvenu.

Le sommeil est également affiché en pourcentage. Il est déterminé par la durée de votre sommeil, votre rythme cardiaque et respiratoire tout au long de la nuit, ainsi que les différentes phases de sommeil que vous avez franchies pendant la nuit.

J'ai trouvé le suivi du sommeil très précis et j'ai obtenu des résultats similaires avec mon Fitbit Versa 2 en termes de stades et de durée du sommeil. Il n'est pas étonnant qu'une étude ait affirmé que Whoop est l'un des moniteurs de sommeil les plus précis sur le marché aujourd'hui.

C'est beaucoup de données, mais l'application est conçue pour vous aider à comprendre ce que cela signifie., tant que vous pouvez gérer l'évaluation de tous les aspects de votre vie.

Application compagnon Whoop Strap 3.0

J'ai eu du mal à démarrer avec Whoop au début, en raison d'un problème de mise à jour. L'appareil avait besoin de trois mises à jour logicielles en un après-midi et l'application ne m'a pas averti, ce qui a causé des problèmes de charge et de connectivité. Heureusement, ces problèmes ont été entièrement résolus.

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