Quand quelqu'un a eu une bonne nuit de sommeil, il dit : « J'ai dormi comme un bébé. Personne ne dit : "J'ai dormi comme un homme d'âge moyen."

Le sommeil est une denrée précieuse qui, sur le marché boursier de la vie, se dirige vers un marché baissier une fois que vous avez atteint l'âge mûr. Je n'ai pas dormi toute la nuit depuis une décennie. Aucun matelas ou oreiller ne protège mon corps de manière satisfaisante, et j'ai suffisamment de scooters au milieu de la nuit, comme une demi-salle de bain, pour être qualifié de marathonien de minuit.

Entrez la technologie à résoudre, non, suivez mes problèmes.

La plupart des appareils portables offrent désormais un suivi du sommeil comme si toute l'humanité réclamait à la fois une entité binaire pour surveiller ses rêves. J'en ai utilisé. Plus récemment, j'ai passé la nuit avec la Withings Scanwatch Horizon et une Apple Watch 7 (une à chaque poignet) pour comparer leurs capacités de suivi du sommeil. À l'époque, Scanwatch Horizon était un traqueur plus expert.

Le watchOS 9 d'Apple, qu'il a dévoilé cette semaine à la WWDC 2022, devrait changer cette équation. Le système d'exploitation portable mis à jour, qui est actuellement en version bêta pour les développeurs et sera livré cet automne, ajoute des "étapes de veille". Cela signifie que la montre saura quand je suis en REM (Rapid Eye Movement, associé aux rêves), Core (également connu sous le nom de "sommeil à ondes lentes" et une partie essentielle du sommeil), ou Deep Sleep (en fait une partie du sommeil) . centrale). ). Il fera tout cela en utilisant uniquement l'accéléromètre et le capteur de fréquence cardiaque de la montre.

Apple met à jour l'application de sommeil avec des données sur les phases de sommeil # WWDC22 pic.twitter.com/ubKD72muJH6 juin 2022

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Bien dormir doit inclure toutes ces étapes. Mon rêve a REM et pas assez de Core, du moins c'est ce que je suis sûr que watchOS 9 me montrerait dans ses nouveaux graphismes détaillés.

Je ne discute pas de l'avantage évident d'un suivi du sommeil, qui peut façonner vos habitudes de sommeil et vos problèmes.

D'un autre côté, je n'ai pas besoin d'une montre intelligente qui me dit que je me réveille toutes les 25 minutes environ.

Lors de ce test susmentionné, mon sommeil était moins bon que d'habitude car je portais deux montres encombrantes aux poignets. Au moins, l'Apple Watch est plus fine, plus légère et plus lisse. Dormir avec la Withings Scanwatch Horizon était fou. Je roulais sur ma main et la lunette tournante de la montre me coupait les côtes.

Ce n'est pas parce que l'Apple Watch est plus confortable qu'elle fait naturellement partie de mon sommeil. Sans trop peindre le tableau, j'aime être relativement clair au lit. Je porte un bas de pyjama et rien d'autre. Allongée dans mon lit avec une horloge, j'ai souvent l'impression d'être La Princesse au petit pois. C'est un petit appareil qui a un gros impact sur mon confort.

Mis à part le confort, j'ai du mal à comprendre comment le fait d'avoir tous ces détails sur mes problèmes de sommeil va améliorer la situation. Je pense qu'il va juste mettre un point d'exclamation dessus. « Alors tu pensais que tu dormais terriblement ? Laissez-moi vous montrer à quel point c'est vraiment monstrueux ! Comment survivre ?!"

Dormir, comme manger, est quelque chose de fondamentalement humain, c'est quelque chose de vivant. C'est aussi le moment où nous sommes le plus vulnérables. Pourquoi devons-nous introduire la technologie là-bas?

Je préfère la pureté du sommeil sans technologie (dis-je en prenant l'alarme de mon iPhone, que je place juste à côté de mon lit).

Lorsque watchOS 9 arrivera en version bêta publique le mois prochain, j'essaierai probablement le suivi du sommeil, pour le travail, mais dès que ce sera le cas, je retirerai la montre avant de me coucher et profiterai d'une autre nuit agitée. Je sais déjà tout ce que je dois savoir sur mes mauvaises habitudes de sommeil, avec ou sans Apple Watch et watchOS 9.

En parlant d'Apple Watch, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il a fallu si longtemps à Apple pour ajouter l'entraînement de la fréquence cardiaque ?

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